Du point de vue de l’évolution historique et du facteur décisif de formation de la culture, les processus culturelset historiques Est- Ouest sont très différents. Il est sûr que la copie d’un style de gestion de l’Ouest n’est pas adapté à une certain situation en Chine, mais l’expérience à l’étranger pour nous d’être en mesure d’étudier et de rechercher afin de mieux de développement de la protection du patrimoine culturel de la Chine. La comparaison de la protection du patrimoine culturel, en particulier en comparaison avec les pays développés, on peut apprendre les methods de la protection d’autres pays.
2. Le concept de patrimoine historique et culture de la France
La production du concept patrimoine historique et culture de la France a une circonstance historique et un processus. En France, le concept de patrimoine historique et culturel dans le 18ème siècle, quand il est produit, qui promet l’ensemble de la France lors de la Révolution française d’être un patrimoine historique et et culturel sans precedent de ravarges sans precedent. A la fin du 18ème siècle, la création de sensibilité à la protection du patrimoine historique et culturel avec quelque chose de nouveau menace pour leurs produits, “vandalisme” est le mot qui apparaît dans cette période. Dans la revolution, un grand nombre de bâtiments patrimoniaux brisé, ont été vendus, dans ce cas, beaucoup de gens de perspicacité pour comprendre l’importance du patrimoine historique et culturel, à travers une variété de methodes qui ont été appelés. Comme en 1825, le célèbre écrivain Victor Hugo écrit dans “lutte contre les vandals”, un document présenté : Bien que la France a été détruit par les révolutionnaires qui détruisent l’humanité, les homes d’affaires de mercenaries, elle a encore riches sites du patrimoine français.
Nous devons continuer à saper la face de marteau de l’interdiction de notre pays, la nécessité d’une loi pour l’arrêter. Voice ce que nous devons faire …… Pour un bâtiment du patrimoine, il y a deux aspects à noter: son utilization et son apparition. Son but principal est d’avoir son people, et son apparition est pour tout kebab monde. Par consequent, le tout n’a pas le droite de le détruire.” 源'自:优尔`~论`文'网www.youerw.com
En 1830, la France a mis en place une institution spécialisée des bâtiment historiques, la creation du poste de directeur des bâtiment historiques. En 1840, la France a produit la première liste historique de classification du bâtiment. Sens general des bâtiment historiques est devenu un monument quand il est construit dans les années après, il est directement liée à l’historique et l’artistique. Le collectionnent du patrimoine culturel français Millin dans son livre “Antiquités nationales sites de collecte et monuments”, la première reference à «bâtiments historiques», se referent à l’histoire de l’architecture de l’ Antiquité à l’immeuble 15-18 siècle a été hérité. Plus tard, “monument historique “ tel qu’il est utilisé dans la seconde moitié du dictionnaire français du 19ème siècle est également apparu, le minister français de l’intérieur Guizot est également apparu dans le début du 19ème siècle par le discours. En 1887, la France a publié la première loi sur la protection des bâtiments historiques qui determinent “bâtiment historique “comme un concept d’un patrimoine historique et culturel special est déterminé. Comme on le voit, la protection des monuments historiques est le début de la preoccupation sociale française pour la protection du patrimoine culturel.