菜单
  

    1.1  L’histoire de la peiture de paysage chinoise

    La peinture de paysage est une des formes de la peinture chinoise. C’est un style de peinture à l’encre. Le plus souvent, elle est appelée la peinture « Shanshui », la peinture « Montagne-Eau » car c’est cela son principal sujet. Elle est précisément considérée comme la représentante traditionnelle de la peinture chinoise classique.

    La peinture de paysage chinoise a une longue histoire. La peinture à l’encre chinoise qui commence sous la courte dynastie des Sui (581-618) et s’est développée à l’époque des Tang (618-907). Elle perdure avec les règnes des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes (907-979), ainsi qu’aux époques Song (960-1279) et Yuan (1279-1368). Son développement continue sous la dynastie des Ming (1368-1644) et Qing (1644-1912), de même qu’à l’époque moderne. 

    Il y a deux mille ans dès la période des Royaumes Combattants, on observe déjà sur des supports en soie ou des surfaces murales des représentations de paysages mais celles-ci sont seulement des fonds décoratifs à la représentation humaine, un arrière plan paysager à la représentation de scènes populaires. 

    Dans cette période, la peintures de paysage est encore immature. C’est la naissance de l’idée de paysage chinois.

    Sous la dynastie des Tang, avec le développement économique, la stabilité sociale et la sécularisation de la peinture religieuse, la peinture de paysage chinoise entre dans une période de prospérité, qui favorise une persité de la Création. Dans cette période, la montagne et l’eau sont devenues le centre de la peinture. 

    Sous la dynastie des Song, la peinture de paysage a atteint sa pleine maturité. C’est l’âge d’or de la peinture de paysage. Au cours de cette période, on a les grands peintres célèbres dans le paysage. C’est au cours de cette période qu’on retrouve les artistes les plus talentueux et créatifs. 

    La dynastie des Yuan est une période de changements importants pour la peinture de paysage. Au point de vue de l’évolution de la peinture de paysage chinoise, cela reflète les plus grandes réalisations de la peinture de paysage chinoise. Après la période colorée des pavillons sous les deux dynasties des Song, la peinture de paysage chinoise finit enfin par être considérée comme le genre dominant de l’art pictural chinois.源'自:优尔`~论`文'网www.youerw.com

    1.2  L’histoire de la peiture de paysage française

    Le XVIIe siècle, c’est la période du  développement de la peinture classique européenne. Les peintres dans différentes régions et pays, explorent différentes voies artistiques selon leurs origines nationales (les écoles italiennes, hollandaises, françaises, etc), même si on retrouve des tendances d’ensemble. 

    Celles-ci sont pisées par genre. Il y a principalement les peintureshistoriques, les peintures religieuses, les peintures de portraits de groupe et celles de portrait inpiduelle, les peintures de paysages, celles de natures mortes, les scènes de genre. Les écoles nationales et même régionales fleurissent un peu partout dans les grands centres urbains.

    La période classique correspond grosso-modo au développement de la peinture de paysage. Alors celle-ci se caractérise par le caractère très réaliste des représentations. 

  1. 上一篇:法语论文《悲惨世界》中人物的宗教精神
  2. 下一篇:法语论文浅析中法饮食文化的差异
  1. 德语论文德国应用技术大学的办学特色

  2. 德语论文《亲和力》中婚姻悲剧的原因

  3. 法语论文中国道教和法国天主教

  4. 法语论文中国七夕节和法国情人节的异同

  5. 法语论文中国法国文化遗产对比及其保护

  6. 法语论文中国法国家庭教育观的不同

  7. 法语论文法国体育产业蓬勃发展的原因

  8. 破碎机的文献综述及参考文献

  9. 主动配电系统能量优化调度模型研究现状

  10. 海门市东洲公园植物配置调查

  11. 女人40岁考什么证比較好,...

  12. 美容學校排行榜前十名,...

  13. 基于AHP的保险业市场竞争力评价方法的研究

  14. 螺旋桨砂型铸造工艺研究现状

  15. 女生现茬學什么技术前景...

  16. 聚苯乙烯微孔材料的制备及性能研究

  17. 大型工程项目的环境影响评价研究

  

About

优尔论文网手机版...

主页:http://www.youerw.com

关闭返回