2. La raison de la grande réputation de Notre-Dame de Paris
2.1 L’origine de cette cathédrale
Du point de vue de l’histoire, l’architecture gothique remonte à la fin du XIIe siècle, elle a apparu d’abord essentiellement au nord de la France, ensuite elle s’est répandue graduellement en Europe occidentale. Au Moyen Age, l’influence de l’église a régné totalement l’Europe. Du XIIe siècle au XVe siècle, la ville était le centre politique, religieux, économique et culturel de tous les royaumes féodaux. Les cathédrales étaient les architectures les plus grandioses et les plus luxueuses dans la ville. En même temps, il s’est élevé la naissance du produit du développement de la société féodale—l’art gothique.
Gothic signifie les barbares. Aux yeux des Européens, le style romain est l’art orthodoxe. Les nouveaux styles de l’architecture plus tard sont surnommés satiriquement « gothic ». La première architecture gothique est née sur le territoire d’un roi français. Dorénavant, l’europe totale a subi l’influence de « gothic ».
On dit que l’architecture romaine est la cour impériale sur le terrain, et l’architecture gothique est le palais mystérieux dans le paradis. Le changement de la structure des cathédrales a une impulsion de style flamboyant qui peut emmener l’idée des gens dans le paradis. Cela a réflété avec succès le concept religieux. Avec la montée de l’ogive, on a l’impression d’approcher le Dieu et le paradis par la vue et la sensation. Du côté de l’esthétique, l’architecture romaine est plus grande et plus vigoureux, mais un peu conservée. Et l’architecture gothique montre une sorte d’impulsion des idées humaine. Elle n’est plus simplement l’architecture religieuse, ni la citadelle militaire, au contraire, elle devient le symbole culturel de la ville. Cela signifie aussi la liberté limitée dans cette époque obscure, on trouvait que des lumières de soleil du monde réel a traversé le Moyen Age obscure. Les vitraux élégants sont nés en accompagnant l’architecture gothique. Ce genre de dessin a devenu le Bible des adeptes illettrés. Les fenêtres rondes de rose symbolisent le paradis. Tous les saints sont arrivés sur les vitraux en couleurs. Il ressembait à une scène d’une grande persité.
La religion a influencé profondément la culture et l’art, notamment l’architecture. Dans l’époque où la politique et la religion se fusionnaient en Europe, l’église avait le pouvoir suprême. Ils avaient non seulement le pouvoir, mais aussi l’argent. On peut le savoir par la dimension et le luxe des cathédrales. Les cathédrales luxueuses étaient en effet un symbole si les puissants étaient riches. A part les éléments politiques, les techniques architecturales utilisées dans les cathédrales sont très étonnants.
2.2 L’effet d'œuvres littéraires
Notre - Dame de Paris, la plupart des gens initialement par livre du nom de Victor Hugo, mais de le savoir. Et à Paris, personne ne veut pas aller visiter cette ville célèbre cathédrale gothique.
Comme l’architecture de transition du style romain au style gothique, Notre-Dame de Paris a fondé la base de l’architecture gothique en France et a influencé profondément la construction des cathédrales plus tard. Grâce à Notre-Dame de Paris, il est venu ensuite les quatre grands cathédrales gothique français : Notre-Dame de Reims, La Cathédrale Notre-Dame de Chartres, Notre-Dame d’amiens et Notre-Dame de Beauvais. 浅谈巴黎圣母院建筑艺术之美(2):http://www.youerw.com/yingyu/lunwen_57823.html