Le Petit Prince est un ouvrage court mais substantiel. C’est livre est plein d’innocence et de la philosophie. Le héro de ce livre est un garçon qui vient de la planète B612. Son nom est le Petit Prince. La planète B612 est très petite, il est presque aussi grand que le Petit Prince. Il y a une rose qu’il aime beaucoup accompagner. Mais la vanité de la Rose a blessé les sentiments du Petit Prince. Le Petit Prince a quitté la planète B612, et a commencé à voyager dans l’espace. Après la visite à six planètes, le Petit Prince est devenu triste par suite des connaissances et de l’expériences de toutes sortes, il a pensé que les adultes sont ridicules et anormaux. Selon la direction du géographe, le Petit Prince est arrivé à la Terre où est le lieu d’habitation humaine. Après la rencontre du Renard, le Petit Prince a compris la signification de l’apprivoisement, le vrai sens de l’amour et la philosophie de la vie. La Rose lui a manqué de plus en plus. Ainsi le Petit Prince a choisi de quitter la Terre avec l’aide du Serpent.
Poussés par des intérêts économiques, de plus en plus de gens ont perdu la capacité de l’amour et leur sincérités. Le point important du Petit Prince est l’innocence et l’amour, qui contient les philosophies profondes et émotions pour encourager les gens à récupérer l’innocence enfantine et le sens des responsabilités. C’est l’intention de la rédaction de l’article.
2. Les différences des pensées de valeur entre les adultes et les enfants
Le Petit Prince est bienveillant et innocent. Il a quitté sa planète parce que le caprice de la Rose l’a attristé. Puis, il a voyagé sur sept planètes avec un souhait du monde extérieur. Dans l’histoire où le Petit Prince a voyagé sur les planètes, l’acteur fait une description plus détaillée au sujet de l’hypocrisie du monde des adultes et l’abandonnement de la monde des adultes par le Petit Prince.
2.1 Le voyage de l’espace du Petit Prince
Il y a un Roi arbitraire sur la première planète, il veut gouverner toutes les choses. La phrase qu’il dit le plus fréquemment est que je t’ordonne de... Le Petit Prrince croit que les adultes sont bien étranges. Puis, avec un soupir, le Petit Prince a pris le départ. La seconde planète était habitée par un Vaniteux. Il espère que les autres hommes l’admirent. Il a force le Petit Prince à dire que je vous admire. Le Petit Prince a haussé un peu les épaules et a dit que je vous admire mais en quoi cela peut-il vous intéresser. Alors le Petit Prince s’est en allé. Le petit prince se dit à soi-même que les adultes sont décidément bien bizarres durant son voyage. La planète suivante était habitée par un Buveur. Le Petit Prince a commencé un dialogue avec Buveur. Le Petit Prince a demandé au Buveur que pourquoi vous voulez boire ? Le Buveur a répondu que je bois pour oublier. Le Petit Prince a demandé au Buveur qu’est ce que vous voulez oublier ? Le Buveur a répondu que je veux oublier que j’ai honte. Le Petit Prince était très embarrassé et il a encore demandé au Buveur que en quoi vous avez honte? Le Buveur a répondu que j’ai honte de boire. Ce dialogue paradoxal démontre les contradictions et entortillement chez le monde des adultes aussi. Ainsi les commentaires du Petit Prince de l’incertitude initiale qui s’est transformé en positif. Il dit que les adultes sont décidément très très bizarres. Après trois planètes, le Petit Prince a rencontré un Businessman qui veut avoir tout en faisant des calculs toute la journée et la nuit, un Allumeur de réverbères qui a obéi aux ordres n’a pas de sens toujours, et un Géographe qui pense qu’il sait beaucoup de choses mais qui ne sont pas pratiques.