Résumé Le Père Goriot est le rôle principal dans le roman Le Père Goriot de Balzac, le maître littéraire de la France. Il était un marchand riche de farine, a refusé de se remarier après la mort de sa femme et transféré tous ses sentiments à ses deux filles. Il vendit la boutique pour le bonheur des filles. Il dépensa toutes ses économies pour le bonheur de ses filles, mais des filles l'a abandonné et l’a laissé dans la seule maison minable. Finalement il était mort dans le grenier de la maison Vauquer. Cet article analyse le reflet et le sens de l’amour du Père Goriot.53676
Mots-clés: le père Goriot; l’argent; l’amour paternel; le reflet de l’amour
摘要高老头名叫高里奥,是法国文学大师巴尔扎克的长篇小说《高老头》中的主人公。他曾是个有钱的面粉商人,在妻子死后拒绝再娶,并将自己的全部感情转移到两个女儿身上。为了女儿的幸福,他将铺子出卖,为女儿的幸福将所有的积蓄花光,但女儿们却抛弃了他,让他独居陋室,饱受屈辱,最后惨死在伏盖公寓的阁楼中。本文将讨论《高老头》中父爱的体现及其影响意义。
毕业论文关键词:高老头;金钱;父爱;爱的体现
Table des matières
1. Introduction1
2. Balzac et le Père Goriot..1
2.1 Présentation de Balzac et du Père Goriot.1
2.2 Le contexte d’écriture et le contexte social2
3. L’analyse du Père Goriot.3
3.1 La manifestation de l’amour du père Goriot pour ses filles3
3.2 Plusieurs consolations de l’affection pour ses filles4
4. L’amour du père Goriot est vraiment Une Tragédie..6
4.1 Les raisons de la tragédie du père Goriot pour ses filles..6
4.2 La tragédie de l’amour et les raisons de la tragédie8
5.Conclusion..9
Bibliographie11
1.Introduction
L’amour du père pour les enfants sont des personnes banales, un amour récurrent ne devrait pas être surprenant. Mais l’amour paternel du Père Goriot était un haut suscité de deux siècles, montrant qu’il a excellences. Le Père Goriot est le rôle principal dans le roman Le Père Goriot de Balzac, le maître littéraire de la France. Il était un marchand riche de farine, a refusé de se remarier après la mort de sa femme et transféré tous ses sentiments à ses deux filles. Il vendit la boutique pour le bonheur de ses filles. Il dépensa toutes économies pour le bonheur de ses filles, mais des filles l’a abandonné, l’a laissé dans la seule maison minable, finalement il était mort dans le grenier de la maison Vauquer. Bien que l’histoire ne soit pas compliquée, il présente un amour paternel du Père Goriotle mérite d’être méditée. Le Père Goriot posa ses deux filles comme des anges regardant, avec dévouement. Ses filles sont heureuses, il est heureux, à la tristesse pour les filles, quand elles sont tristes. Mais il se soucia trop sur les jolies filles qui sont bien habillés, heureusement jouer sur l’opportunité et de faire tout son possible pour satisfaire à leurs désirs les plus extravagants. Même Goriot a été abandonné par ses filles, il les aimait encore et pour toujours. C’est l’amour paternel du Père Goriot. Depuis la création de cette œuvre, il y a des contestations sur l’amour paternel du père Goriot, et on a fait de nombreux commentaires, mais parce que la situation socio-politique, la situation économique et culturelle de chaque époque est différente, la réflexion et la compréhension de la population sont également un grand écart, résultant en des moments différents faits évaluer un degré de différence, cette différence est parfois très grande.