Maintenant, nous avons besoin d’étudier concrètement la persité de la culture française à partir des régions frontières.源:自*优尔`%论,文'网·www.youerw.com/
2. La culture française, c’est quoi?
La République Française est un grand pays tant économique, politique que culturel. Elle est un pays pleine de la culture et de l’art. Quand on parle de la culture de la France, on ne peut pas éviter de parler des musiques, du cinéma, des médias, des gastronomies, des vins, des parfums, des hautes coutures et des jours fériés traditions en France.
De nos jours, la nationalité française est composée de beaucoup de nations. À part les Franciliens, la partie principale, il y a encore les Alsaciens, les Bretons, les Basques et les Corses. Alors, la culture française, c’est quoi? À part les synonymes de la France, où existent les perses cultures françaises?
2.1 Paris n’est pas la France
Pour la plupart des gens, Paris est le synonyme de la France. Comme l’esquisse de la partie française, la culture de Paris est une partie essentielle de la culture française. L’Arc de Triomphe, Versailles, Notre-Dame de Paris, les Champs Elysées et la Tour Eiffel, ils représensentent la France.
Quand nous parlent de la mode, on ne peut pas éviter de parler de la France ou plus précisément de Paris. Née au XIXe siècle, la mode s’est très rapidement développée en France. Elle a pris une importance culturelle et économique. On ne sait jamais ce qu’il en sera les jours suivants. L’industrie du luxe, surtout la haute couture occupe une place importance dans l’économie française, surtout dans le domaine du commerce extérieur.文献综述
Malgré sa représentation de la France, Paris n’est pas la France. Comme la capitale de la France, une ancienne ville, Paris a vu la naissance de la France. D’une part, il peut représenter la France. D’autre part, il ne peut pas complètement être le seul représentant de la France. À part la culture de Paris, la France possède une persité de cultures.
Par rapport à la culture de Paris, les autres variés cultures dans les autres zones sont comparativement simples et naturelles. Par exemple: la culture des châteaux royals de la Vallée de la Loire, des lavandes de la Provence, des Pardons de la Bretagne, des vins rouges de Bordeaux, des cuisines méditerranéennes de Nice, des sports d’hiver de Grenoble et du Festival de Cannes. Ils font aussi partie intégrante de la culture française.
2.2 La persité de la culture française
Comme dans tous les pays développés, la très grande plupart de la population vivent en ville. La France se caractérise à la fois par une répartition inégale des villes sur son territoire et par le poids colossal de l’agglomération parisienne par rapport aux autres métropoles, puisque autour d’un français sur cinq vit en l’île-de-France.
La nomination parisienne dans tous les domaines économique, culturels est souvent critiquée, surtout par les gens de la province. Elle s’interprète par l’ancienneté de la localisation du pouvoir politique à Paris et par le centralisme propre à l’Etat français. Mais les villes de province ne vivent plus dans l’ombre de Paris. Depuis la décentralisation de la pouvoir, les élus locaux essaient de mettre en valeur leur cité par la réhabilitation du patrimoine, des équipements tertiaires de qualité, une animation culturelle. Jamais les villes françaises sont à visiter pour les touristes comme maintenant.