Il y a beaucoup d’immigrants en France, sous l’influence des autres états, elle peut apprendre vastement des avantages des autres et les combine avec l’habtude alimentaire propre. Donc, elle forme la civilisation alimentaire propre.
Du fait de différents modes de pensé et philosophies entre l’orient et l’occident, il existe des différence culturelles. A cause de la différence culturelle entre l’orient et l’occident, il existe de diffénece alimentaire.
2. Caractéristiques alimentaire
2.1 L’aliments chinois
Tout d'abord, la saveur est persifiée. Parce que la Chine dispose d'un vaste territoire, il y a des differences dans le climat, les produits et les coutumes. Pour une longue période, de nombreuses saveurs sont formés. Il y a un proverbe: «Sud-Est aigre doux et salé épicé du Nord-Ouest», les sauveurs de Guangdong et Fujian, Bashu, Qilu, Huaiyang, sont principalement les quatre saveurs.源:自/优尔^-论,文'网·www.youerw.com/
Deuxièmement, les quatre saisons sont différentes. Tout au long de l'année, on mange selon la saison, c’est une autre caractéristique importante de la cuisine chinoise. Depuis les temps anciens, la Chine a eu un changement dans l'assaisonnement et l’accompagnement selon la saison. En l’hiver, le goût est pur est solide, mais léger et frais en été.
Troisièmement, la cuisine chinoise a non seulement des compétences techniques, mais aussi fait attention à la beauté de plats traditionnels, prête attention à la couleur, l'odeur, le goût, la forme et l’harmonie des aliments. La couleur, l'odeur, le goût, la forme, la belle sont harmonieuse, il donne une jouissance spéciale mentale et physique pendant le repas. Même une carotte ou un chou, on la met peut-être en une variété de formes,mais unique.
Quatrièmement, il se concentrer sur le plaisir. La cuisine de la Chine fait attention au goût des délices culinaires, pour l’aliment, il y a non seulement des exigences strictes sur le couleur, l'odeur et le goût, mais il y a des demandes strictes sur leurs noms, la matière de déguster, l’ambiance des repas et pertissement, etc. Les noms du plats chinois sont très miraculeuses, on peut l’apprécier en commun la vulgarité et l'élégance. Les noms des plats sont à base de matière première, fourniture et les méthodes de cuisson, également basé sur des anecdotes historiques, des mythes et des légendes, amusant célébrités alimentaire, telles que «portrait de famille», «pont de générale», «tête de lion», «poulet du mendiant», «dragon et phénix», «Banquet», «porc» ......
Cinquièmement, la nourriture et la medicine sont combines. Nos techniques de cuisson et les soins de santé sont étroitement liés, dans des milliers d'années auparavant, il a eu une interpretation: «Aliment et medicine sont confirmes». On peut utiliser la valeur médicale de matière alimentaire à cuisiner de variété de délices pour atteindre aux fins de la prévention et du traitement de certaines maladies.
2.2 L’aliment français
La cuisine française est célèbre pour son goût délicieux, les genres du plat sont nombreuse, les méthodes de cuisson sont uniques. La selection de matériaux sont nombreuse, la matière est fraîche, ce sont les caractéristiques du plat français. 文献综述