Les plats sont généralement plus crus. Sur l'assaisonnement, on prête attention à la collocation de vin. Porc, boeuf, mouton (juteux), le poulet, le poisson, les crevettes, les oeufs, les légumes, les fruits sont leurs nourritures préférées, surtout l'ananas. Quand on prend le repas froids, comme un morceau de viande, on le manger en coupant. En plus de la combinaison des ingrédients alimentaires, on a beaucoup attetion à la calorie des matière. Vous pouvez dire que la cuisine française est plus fine, plus rationnelle et plus artistique que celles des autres pays.
La collection de chaque repas français et boissons est un «art». Il est indispensable de boire un verre d’apéritif avant le dîner. Les types de vin pendant le dîner, et même les couleurs sont très raffiné. La viande va avec le vin rouge. Le poisson et les produits de mer vont avec du vin blanc, certaines aiment boire un peu de brandy après le dîner. On met différents boisson dans differents verres.
En particulier, les français aspirent l’ambiance quand ils prennent le repas, tels que vaisselle fine, faible lueur d'une bougie, environnement élégant et ainsi de suite. Les gros restaurants sont décorés magnifiquement. Dans une partie du magasin, il y a un Louis XIV meubles de luxe du 16èm siècle, il y a aussi des vaisselles luxueuses, comme argenterie fine, tasses de cristal, etc. Il y a des restaurants qui traitent les collection artistique comme un phare de magasin. Les peintures murales sont de véritables trésors. Et certains possesseurs de restaurants mettent ses collections aux restaurants à les partager avec les invites, si le restaurant a une courte histoire, ils peuvent trouver un moyen de remplir des fleurs, c’est une jouissance mentale.